Historique

C’est en janvier 2012, au terme d’une journée de réflexion à laquelle ont participé les membres du conseil d’administration et la présidente-directrice générale de l’Alliance Spas Relais santé® et un représentant d’une entreprise membre invitée, qu’un consensus a été établi quant à la nécessité que soit constituée une association plus large et représentative de l’ensemble du secteur de l’industrie des spas au Québec.

Un comité fondateur constitué de représentants de l’Alliance Spas relais santé® et d’autres membres de l’industrie, a donc été formé pour la mise en place de l’Association québécoise des spas.

• Pierre Brisson, Le Scandinave Spa Tremblant
  • François Carrier, Polar Bear’s Club
  • Jocelyna Dubuc, Spa Eastman
  • Geneviève Émond, Bota Bota
  • Sylvie Lessard, Spa du Manoir du Lac William
  • Mélissa St-Jacques, Oasis de l’Île

C’est le 7 mai 2012 qu’une nouvelle association a officiellement été créée pour représenter et mobiliser le milieu des spas au Québec.L’assemblée de démarrage a eu lieu en Beauce.

L’Association québécoise des spas et l’Alliance Spas Relais santé partagent les mêmes bureaux administratifs à Magog.